Danseur infatigable à une époque, Oliv a traversé le globe de l’Asie à l’Amérique du Nord pour se former, partager, enseigner sa passion dévorante du Swing. Il est le fondateur du projet «I Charleston The World». L’idée est très basique : danser devant des lieux insolites partout dans le monde pour mettre en avant les lieux et le Charleston. Au Japon, à Stockholm, à Montpellier, à New York et à Paris, l’unique but est de transmettre cette joie communicative que procure le Charleston. Il suffit de taper sur YouTube « I Charleston the World »pour voir un nombre assez considérable de destinations insolites cumulant des milliers de vues.

 

      Fasciné par le génie de Django Reinhardt et de Louis Armstrong, Oliv vit également son engouement pour le Jazz au travers de la guitare et de la trompette. Il aime « jammer » avec ses amis pour partager cette musique qui donne envie de bouger.

 

 

      Inspiré par la musique, la danse, la culture Swing, son travail artistique lui permet de matérialiser cette passion grâce au collage.

Autour des muses qui peuplent son univers dansant, il trouve l’inspiration dans des personnages qui ont marqué les années folles : Billie Holliday, Joséphine Baker, Duke Ellington, Louis Armstrong, Django Reinhardt mais aussi et surtout au travers des musiciens locaux qu'il admire et à qui il veut témoigner toute sa gratitude pour la pérennisation de ce vieux style.

Créer du lien entre les différents acteurs de la culture Swing et ceux qui ne connaissent pas du tout ce monde reste le fil conducteur de sa démarche.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now